Romain Brante, Ostéopathe à Savigny-le-Temple

14 rue Alfred de Musset, 77176 Savigny-le-Temple
06 30 05 63 98
Disponible de 8h à 20h
Romain Brante
Ostéopathe à Savigny-le-Temple
 

Romain Brante, Ostéopathe à Savigny-le-Temple

 
Disponible de 8h à 20h
 
06 30 05 63 98
 
14 rue Alfred de Musset, 77176 Savigny-le-Temple
Romain Brante
Ostéopathe à Savigny-le-Temple

Renforcement musculaire de l'épaule instable.

Conseils, exercices et étirements

Le but de cet article et de permettre au patients du cabinet de reproduire les exercices que je leur ai montré lors de leur séance.

1/ Renforcement des muscles transverses entre les omoplates (rhomboïdes et trapèze moyen)

Placer la serviette entre les omoplates dans l’axe de la colonne. Le but de l’exercice est de chercher à plaquer les omoplates contre le dossier de la chaise de part et d’autre de la serviette. Pour cela il faut bien plaquer le bas du dos au fond de la chaise, avoir les pieds bien à plat au sol et les mains sur les cuisses.

Tenir 10 secondes puis relâcher pendant 5 secondes. 30 fois soit 7min 30sec.

Renforcement des muscles transverses entre les omoplates (rhomboïdes et trapèze moyen)

2/ Renforcement des rotateurs externes de l’épaule debout contre un mur.

Debout contre un mur, faire une flexion du coude et décoller légèrement celui-ci du tronc.

La paume de la main vers le ciel, les pouces viennent toucher le mur. Ne pas relever les épaules et garder le dos contre le mur. 

Tenir 10 secondes puis relâcher 5 secondes. 30 fois soit 7min 30sec.

Renforcement des rotateurs externes de l’épaule debout contre un mur.

3/Renforcement des rotateurs externes des épaules avec élastique.

Assis sur une chaise le dos bien droit. Les coudes collés au corps et fléchis, les pouces orientés vers le plafond. Mettre en tension l’élastique en effectuant une Rotation Externe des épaules (RE). 

Maintenir contracté 10 secondes,relâcher 5 secondes. 30 fois soit 7min 30sec.

Renforcement des rotateurs externes des épaules avec élastique.

4/ Renforcement des rotateurs externes d’une épaule avec élastique.

Assis une serviette pliée entre le coude et le corps. L’élastique fixé à la chaise controlatéralement à l’épaule en exercice, le pouce vers le ciel. Faire RE de l’épaule sans décoller le coude du corps. 

Maintenir 5sec, 30 fois soit 2 min 30 secondes

Renforcement des rotateurs externes d’une épaule avec élastique.

5/ Tirage horizontal avec élastique.

La bande élastique sous les pieds, faire une RE légère puis fermeture des omoplates (ramener les épaules vers l'arrière), maintenir 5 secondes, 30 fois soit 2 min 30 secondes.

Tirage horizontal avec élastique.

6/ Élévation des épaules avec élastique.

Debout les bras tendus. Écarter les bras pour mettre en tension l’élastique.  Amener légèrement les épaules en arrière puis monter les bras lentement au dessus de la tête avant de redescendre. 

A faire 30 fois.

Elévation des épaules avec élastique.

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