Romain Brante, Ostéopathe à Savigny-le-Temple

14 rue Alfred de Musset, 77176 Savigny-le-Temple
06 30 05 63 98
Disponible de 8h à 20h
Romain Brante
Ostéopathe à Savigny-le-Temple
 

Romain Brante, Ostéopathe à Savigny-le-Temple

 
Disponible de 8h à 20h
 
06 30 05 63 98
 
14 rue Alfred de Musset, 77176 Savigny-le-Temple
Romain Brante
Ostéopathe à Savigny-le-Temple

Renforcement de la nuque et du haut du dos en voiture ou au bureau

Conseils, exercices et étirements

 

Le haut du dos et la nuque sont des zones qui sont très souvent peu musclées chez les personnes sédentaires et même chez certains sportifs, qui s’acharnent sur les pectoraux mais qui oublient de renforcer régulièrement cette zone. Il peut en résulter des douleurs au niveau des cervicales, des dorsales hautes, des omoplates, des trapèzes, des épaules voire même des bras et des avant-bras ou du crâne. C’est une partie du corps qui est sujette au stress et aux mauvaises postures devant les écrans ou lors du sommeil. 

 

Voici donc deux exercices praticables n’importe où et notamment dans les bouchons ou lors de certains temps morts au bureau.

Exercice 1: Renforcement des muscles longitudinaux du rachis cervico-thoracique.

 

Sur le GIF je le fais avec un manche à balai pour que ce soit plus visible. Dans un premier temps  vous reculez la tête vers l’arrière puis vous cherchez à vous grandir tout en regardant le plus loin possible.

Gif 191205 095819

Exercice 2: Renforcement des muscles inter-scapulaires.

L’objectif est de rapprocher les deux omoplates de la colonne. Dans cette vidéo j’utilise un drap enroulé mais ce n’est pas indispensable. Vous rapprochez les omoplates et vous faites attention à ne pas hausser les épaules.

Renforcement des muscles transverses entre les omoplates (rhomboïdes et trapèze moyen)

Ces exercices sont très simples et la seule difficulté sera de rester concentré sur la route. Pour cela je vous conseille de les faires au feu rouge ou dans les bouchons. Vous maintenez la position jusqu’à pouvoir avancer votre véhicule. Ainsi vous allez faire fructifier ce temps perdu en renforçant votre dos et vous n’aurez plus d’excuses pour retourner voir votre ostéopathe préféré.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.