Prise en charge
Suite au confinement le cabinet d’ostéopathie réouvrira le lundi 11 mai. Néanmoins la prise en charge sera modifiée et je vais vous demander, comme moi, de venir en consultation avec votre masque que vous garderez toute la séance.
Les consultations seront espacées de 15 minutes afin d’éviter que vous ne croisiez d’autres patients, pour que je puisse changer de blouse, et pour permettre de désinfecter le cabinet (la table et tous les objets avec lesquels vous êtes susceptible d’être en contact).
Etant donné que je partage ma salle d’attente avec un professionnel de santé, celle-ci ne sera pas fermée, il est quand même conseillé d’attendre dans votre voiture, et de venir à l’heure exacte de la consultation.
Si vous n’avez pas d’autre choix, la salle d'attente sera régulièrement aérée et nettoyée et
les chaises y sont espacées au minimum d'un mètre.
Il sera accepté en consultation le patient uniquement, et un accompagnant en cas de nécessité.
Dès votre entrée dans le cabinet, je vous proposerai de vous nettoyer les mains avec du gel hydro-alcoolique que je vous fournirai. Comme avant l’épidémie le drap d’examen sera changé entre chaque patient. Le règlement des honoraires se faisant par chèque ou espèces vous pouvez aussi prendre votre propre stylo.
Malgré ces mesures, le risque zéro n’existe pas. Selon la balance bénéfices / risques, il peut être préférable pour les patients présentant des facteurs de risques connus de développer une forme sévère du covid-19, de privilégier un report de la consultation en ostéopathie.
